Monday , 22 September 2014
Breaking News
Home » VoIP » Les protocoles VoIP – SIP et H.323

Les protocoles VoIP – SIP et H.323

Cet article détaille les bases de l’IP et les protocoles VoIP les plus populaires. Il y a un certain nombre de protocoles qui sont utilisés avec la VoIP. Lorsque vous cherchez des services et des équipements VoIP, vous pouvez voir des références à SIP et H.323. Ce sont les deux protocoles les plus fréquemment utilisés pour le traitement des appels VoIP, mais il y a aussi beaucoup d’autres. Avec ce service on peut faire les appels gratuit sur internet utilisant de nombreux protocoles, le plus basique étant l’IP (le protocole Internet). Alors que signifient exactement les protocoles ? Les protocoles sont tout simplement une méthode standard (ou un ensemble de règles) qui doit être suivie de sorte que deux ou plusieurs appareils puissent communiquer les uns avec les autres. Les protocoles peuvent être quelque chose de la façon dont un ordinateur obtient une adresse IP, à la façon dont un groupe d’ordinateurs communiquent à travers un réseau.

Le protocole Internet (IP) permet aux appareils connectés à Internet d’envoyer et de recevoir des données. Les données sont envoyées et reçues dans des paquets (ou des morceaux) et contiennent des données source et de destination, des estampilles temporelles et des données réelles de voix numérisées si vous faites un appel VoIP. Chaque appareil est identifié par son adresse IP. La seule préoccupation de l’IP est d’envoyer des données sur un réseau, mais il offre peu de garantie que les données arrivent intactes. D’autres couches sont utilisées sur le dessus de l’IP afin de garantir l’intégrité des données ou la vitesse de livraison.

Au moment où l’intégrité des données est importante (par exemple lors de la transmission des fichiers programme) un protocole comme le protocole TCP (Transmission Control Protocol) est utilisé au-dessus de IP (aussi connu sous le nom de TCP / IP). Toutefois, le TCP est trop lent pour la VoIP. Comme la VoIP dépend de la livraison rapide de paquets de données, elle n’est pas trop concernée si quelques-uns des paquets sont abandonnés en route. Pour cette raison, un certain nombre de protocoles VoIP différents ont été développés. Les deux principaux protocoles utilisés pour les services VoIP sont SIP et H.323.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>